Ce que cela représente

Publié le

Depuis que l'on nous a remis le maillot, c'est vrai que je me rend vraiment compte que le voyage pour New York est proche.
Ce que j'espère de ce marathon, ce n'est pas tant la performance, car même si j'aime courir "lentement mais longtemps" je ne suis pas une grande sportive.
Cela dit le marathon de Nice l'an dernier a été l'une des expérience les plus forte en émotions que je n'ai jamais vécue, et j'ai hâte de vivre cela en plus fort encore !
Le marathon de New York existe depuis 1970 (année de ma naissance !!), c'est une course de 42,195 KM qui emprunte tous les ans les rues de New York.
Il y a tous les ans plus de 90 000 demandes de dossards pour "seulement" 37 000 participants. Les réservations sont bouclées un an à l'avance, les pays sont contingentés. Pour la France ce sont 2500 coureurs.
Que dire de plus, il y a 2 millions de spectateurs au bord des rues, et 315 millions de téléspectateurs qui regarderont les vedettes à la télé !!!!
J'espère dans la foule pouvoir voir Marc qui m'accompagne une ou deux fois au moins car ça fait du bien.
Le départ est donné du Pont Verrazano, qui pour le coup est totalement réservé aux coureurs. Ensuite, c'est Brooklyn et le Queens, puis on traverse L'East River par le Pont Queensboro avant de rejoindre Manhattan et d'emprunter la Première avenue. Une incursion par le Bronx avant de retrouver Manhattan par la Cinquième Avenue, pour terminer le parcours dans Central Park.
Je me réjouis d'avance, suis morte de trouille en même temps et j'ai hâte de vous raconter toutes mes émotions.


Publié dans course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciorane la pauvresse 13/09/2009 17:17

C'est sympa de partager avec nous tes émotions face à cette course mythique. Intéressant ... et bien moins fatigant pour nous. Bonne chance et bon courage !

Sylvie 11/09/2009 22:54

Ben ça alors !!! Quelle bonne surprise ! On en apprends des choses, comme ça , par hasard !Les 10 des foulées de Feg n'étaient qu'un apéritif ... En tout cas je te souhaite bonne chance, bon courage et plein de petits plaisirs pendant ce voyage qui a a interêt a tenir ses promesses ! 

biscottine 11/09/2009 20:54

Comment cela pas pour la performance  je sais que te feras tout ton possible pour faire une place honorable ... mais là l'important est bien de participé dans un lieu si magique et mythiquebisous et bonne chance ! j'espère que tu auras une connexion internet que je découvre presque en direct tes impressions, tu restes combien de temps là-bas ?

nath06 11/09/2009 13:40

quel courageau prochain marathon de Nice passe faire 1 petit coucoubisousnath