Explications des Piques Aiguilles fleurs

Publié le

Pour celles que cela intrigue, les explications du PAF boîte de thon ou bouchon de bouteille de lait sont très faciles.

Il faut découper deux cercles dans du tissus, ayant le diamètre de votre boîte de thon (ou bouchon de bouteille de lait) + le rebord, + une marge de 1 cm environ.



Ensuite dans un tissus assorti, vous découpez une douzaine environ de cercles en vous servant de la boîte de thon, donc pile le diamètre de cette boîte.


Les petits ronds de tissus, vous les pliez en 4, et les cousez tout autour d'un des grand rond, en les faisant se chevaucher. Vous tirez le fil pour froncer le tout (attention de prendre un fil bien solide).

Vous mettez à l'intérrieur la boîte de thon. Vous rembourrez et cousez par dessus le dernier grand rond  de tissus. Pour cacher les couture, le mieux est de broder des perles tout autour du coeur de la fleur.


Je vous fait confiance pour vous en sortir de mes explications pas toujours très claires !!!

Dommage que Monsieur Saupiquet ne rémunère pas les brodeuses, car je voudrais bien savoir combien de recettes à base de thon sont faites par des brodeuses qui utilisent les boîtes ???

Publié dans objets de couture

Commenter cet article

Marie-Odile 12/08/2009 14:26

Très bonne idée!merci pour le tuto

biscottine 25/07/2009 10:53

Lundi je fais les courses...j'achète du thon ...du crabe cela va aussi  pcque je fais ma quiche crabe...crevette et cet ap ou demain j'essaye avec le bouchon de lait !je crois que j'ai bien compris ton explication mais si j'ai besoin d'un SOS je sais où te trouverbisous

la fée Faribole 17/07/2009 23:05

Merci pour ce tuto . Je me sents mieux, ça me démangeait !!!!! Je vais me lancer ...J'ai des tas de bouchons de bouteille de lait avec mon Cyprien qui en boit encore 1l par jour ! Et je ne parle pas de Vincent ( mon mari) qui adorrrre les rillettes de thon ! J'ai de la matière première ...Merci encore

caroline 17/07/2009 19:02

je vais bien relire les explications et je vais essayer, c'est vraiment beau. Je ne sais pas si j'en ferais autant que toi tout de même !!!!!!!!!bises

eva68 17/07/2009 09:34

coucou ! merci pour ton tuto ! plus je les regarde et plus je les trouve belles, je vais tenter ça ! bises et à bientôt !